Une politique de commercialisation et de marketing

Image et communication

La société Kléber Rossillon est au service des espaces qu’elle administre. Le plan de communication de nos monuments et sites historiques est propre à chacun. La mise en avant de concepts forts, comme le « Musée de la Guerre au Moyen Age » au Château de Castelnaud ou bien encore le « Belvédère de la Dordogne » pour les Jardins de Marqueyssac ont été gages de réussite.
La constitution et l’exploitation de réseaux de diffusion auprès de public cible, la mise en réseau, la création et la refonte de sites Internet, de dépliants et d’affiches, les campagnes de presse et la participation à des salons sont adaptées pour chacun des site.

Politiques de produit et commercialisation

La société Kléber Rossillon mène une politique tarifaire et opte pour des horaires d’ouverture définis dans un souci d’ouverture au plus grand nombre : une tarification à prix réduit, des billets jumelés, des abonnements et l’ouverture tous les jours de l’année permettent de s’adresser à tous les publics. La volonté d’intégration dans un tissu local et régional fait partie des objectifs de la société.

La commercialisation et le développement touristique de nos sites sont fondés sur des relations privilégiées avec les partenaires du tourisme. La qualité de service et la satisfaction-client est au cœur de notre métier.

Notre société a joué un rôle moteur dans le développement de méthodes qualité adaptées aux monuments et aux musées. Sur l’exemple des actions lancées en Périgord, cette méthodologie a été retenue pour les sites du patrimoine mondial du Val de Loire dont fait partie Langeais et a servi de modèle de travail pour l’élaboration des engagements nationaux de qualité permettant l’obtention de la marque Qualité Tourisme du Ministère en charge du tourisme.