La tour de Crest, un 11ème site confié à la société Kléber Rossillon

La ville de Crest, propriétaire de la Tour de Crest, a confié une délégation de service public de 10 ans à la société Kléber Rossillon. Le contrat débutera le 1er juillet 2019.

La Tour de Crest, plus haut donjon de France, est un monument exceptionnel de l’architecture médiévale. C’est aussi un témoin important de l’histoire de France. Ancien lieu de pouvoir féodal, la Tour, après avoir été l’élément majeur d’un imposant château, fut reconvertie en prison appelée la « bastille du Sud ».

L’objectif de la société Kléber Rossillon est de faire de ce monument historique remarquable, un site touristique incontournable du territoire.

De nouvelles animations dès le mois de juillet

Au pied de la Tour, une animation théâtralisée mettra en scène un détenu par lettre de cachet, tentant de s’évader du donjon pendant l’été 1789, et un gardien qui, aidé des spectateurs, ouvre l’oeil…
Du lundi 8 juillet au vendredi 30 août (tous les jours sauf le samedi)

Des visites guidées introductives seront proposées plusieurs fois par jour. Elles se dérouleront face au monument et donneront les clés pour comprendre l’histoire et l’architecture de la Tour.
Du lundi 8 juillet au vendredi 30 août (tous les jours sauf le samedi)

Un nouveau parcours de visite

Par ailleurs, un nouveau parcours de visite bénéficiant à tous les visiteurs sera aménagé. Celui ci favorisera l’accès au château et contribuera à l’attractivité de la vieille ville et des commerces.

En 2020, les ambitions pour les 900 ans de la Tour de Crest

L’année 2020 marque les 900 ans de la Tour. Cet évènement, organisé par la société Kléber Rossillon sera célébré lors des fêtes médiévales de la ville de Crest (pendant le weekend de la Pentecôte).